Quelle est la vitesse maximale d’une MT 125 débridée ?

Avec un moteur performant et un design magnifique du style Dark accompagné de plusieurs autres équipements, la MT 125 est une merveille de la conduite. La production du nouveau modèle de 2022 est plus redoutable parmi les différents modèles de moto conçus à ce jour. On serait tenté de se poser des questions sur la portée de sa vitesse.

C’est la préoccupation phare qui a suscité la mise en place de l’élaboration de différents tests. Des virées ont été effectuées pour évaluer la vitesse maximale que cette moto peut atteindre. Les performances de la MT 125 ont été améliorées afin de l’exploiter à sa pleine puissance.

La vitesse maximale que peut atteindre la MT 125 passe de 100 à 135 km/h après débridage. Des techniques de débridage sont à appliquer pour augmenter la puissance de ce modèle de Yamaha.

Rouler jusqu’à 120 km/h avec votre MT 125 débridée

Agile, facile à manier et incroyablement légère, la MT-125 est une pure merveille de la mécanique. En augmentant ses performances à travers le débridage, la MT-125 devient une bête pour les autoroutes.

À son état d’origine à l’achat, les tests réalisés ont permis de déduire que la MT-125 peut aller jusqu’à une vitesse de 100 voire 110 km/h, avant de commencer par stagner. La vitesse peut varier en fonction des terrains ainsi que certains facteurs.

Il s’agit des facteurs comme la force du vent, la fluidité de la piste, qu’elle soit humide ou non, et d’autres facteurs. Avec un débridage pour augmenter ses performances, la MT-125 devient plus rapide que jamais. Sa légèreté représente aussi un atout pour lui permettre de franchir même la vitesse de 120 km/h.

Il faut tenir compte des facteurs externes, bien que le débridage de la MT-125 puisse lui permettre de faire une grande différence en allant à l’encontre de ces différents facteurs. Savoir se servir convenablement de l’embrayage serait également un atout pour exploiter convenablement toutes les potentialités d’une MT 125 débridée.

La vitesse de ce monstre de circuit ne saurait être illimitée. Il y a tout de même une limite qui va bien au-delà des potentialités de la MT 125, même si elle est débridée.

La vitesse maximale de la MT 125 débridée

De nombreux tests ont été effectués sur la MT-125 débridée. Après avoir poussé ses performances au plus haut point, des virées sur des pistes montagneuses et sur des autoroutes ont été réalisées. Ce modèle n’est pas une moto-cross même si elle en a l’air.

Avec une vitesse de 120 km/h, c’est extraordinaire pour profiter des belles expériences et de sensations fortes. Les résultats des différents essais réalisés ont permis de dire que la vitesse maximale de la MT 125 est de 135 km/h.

Après débridage, on peut facilement se retrouver avec une MT-125 vitesse max débridé égale à 135 km/h, voire 140 km/h.

Il arrive qu’elle excède même cette vitesse, mais il a été constaté qu’une fois la limite franchie, elle revenait pour stagner à 135 km/h de façon constante. Le modèle MT 125 est une vraie bombe du motocyclisme qui contrairement aux modèles précédents a des performances particulières qui la rendent unique. C’est le cas de la MT 125 de Yamaha.

Vitesse maximum yamaha MT125 débridée

Les performances et les caractéristiques de la Yamaha MT 125 2022

Sorti en 2022, le nouveau modèle MT 125 de Yamaha est une monocylindre de 125 cm³ à distribution variable. Une petite moto légère et maniable qui n’a rien à envier à ses grandes sœurs comme l’YZF-R125. Un design magnifique calqué sur les modèles MT pour réveiller le « Dark Rider » qui sommeille au sein du pilote.

La MT 125 de Yamaha possède un moteur EU5 de haute technologie pouvant effectuer plus de 7 400 tours/min, avec un habillage compact et résistant. Il s’agit d’une moto de sport adaptée à tout type de pistes, que ce soit en pleine montagne, sur autoroutes ou en pleine nature.

Ce monstre de circuit peut même atteindre rapidement 10 000 tours/min sur circuit lisse en pleine ville.

Sa capacité à grimper en vitesse est impressionnante avec une bonne utilisation de son embrayage. Lorsqu’on freine, il n’y a aucune sensation de projection vers l’avant comme d’autres modèles. Son système de freinage est ultra-sophistiqué.

Les caractéristiques du modèle MT 125 2022 de Yamaha sont :

  • Puissance maximale allant de 11,0 kW à 10 000 tr/min ;
  • Poids tous pleins faits de 142 kg ;
  • Feux de position qui sont en forme d’yeux et phare à LED ;
  • Embrayage antidribble assisté ;
  • Capacité du réservoir d’essence : 11 litres ;
  • Couple maximal allant de 11,5 Nm à 8 000 tr/min.

En procédant à un débridage, ce nouveau modèle de Yamaha pourrait faire beaucoup plus d’exploits qu’à son état initial à l’achat. Passer sa moto MT 125 en full nécessite de suivre quelques étapes clés.

Conduite yamaha mt125

Comment agrandir la puissance de votre MT 125 ?

Il est possible d’augmenter les performances de votre MT 125. Avant de procéder aux démarches, il y a certaines prérogatives dont il faut tenir compte. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter des performances de sa moto après les améliorations faites.

Il faut connaître les lois concernées par la conduite de modèles de moto comme la MT 125. Il faut tenir compte de toutes les réglementations en vigueur dans le pays. Parlant des moyens pour débrider sa Yamaha MT 125, diverses méthodes existent en partant des plus professionnelles aux plus simples.

Changement de la ligne d’échappement

Pour libérer toute la puissance de la Yamaha MT 125, il faut procéder à un changement d’accessoires. L’élément phare qu’on peut changer serait la ligne d’échappement. Cela permettrait d’exploiter toutes les potentialités du moteur tout en façonnant la sonorité.

Il ne faudra pas s’attendre à un miracle. Cela permettra de gagner quelques chevaux, mais il faudra aussi faire une mise au point de puissance pour une meilleure performance.

Des réglages au niveau de l’accélérateur

Afin de mieux contribuer à une bonne utilisation des performances, quelques petits réglages au niveau de l’accélérateur seraient une bonne idée. Il est juste question de retirer une vis au niveau de la poignée de l’accélérateur. Cela permettra de gagner en fluidité pour favoriser une bonne amplitude lors des virées.

Débridage électronique

On retrouve un câble à l’arrière du crénage sur quelques roues. Afin de procéder à un débridage électronique, il suffit de le déconnecter. Il faudra procéder à une reprogrammation du système. Ces manipulations ne devront être effectuées que par un professionnel.

Débridage à l’admission ou au carburant

Pour permettre à votre MT 125 de rouler plus facilement et de respirer convenablement, il faudra également procéder à un changement des boisseaux, des pipes d’admission ainsi que les clapets. Cela serait semblable à une reprogrammation de cartographie. Il serait aussi préférable de s’en remettre à un expert.

Il convient de retenir que la MT 125 est un monstre des circuits. Elle dispose d’une panoplie de caractéristiques et d’éléments sophistiqués qui contribuent à de bonnes performances. Avec un moteur ultra-performant, elle peut gagner en vitesse de façon hallucinante.

À travers les différents tests qui ont été faits, les résultats ont prouvé que sa vitesse maximale peut être dans les environs de 120 km/h. Lorsqu’on la fait passer en full, elle peut facilement atteindre, voire dépasser, la barre des 135 km/h.

Afin de booster les performances de la moto, il est possible de faire différentes manipulations. Il est possible de changer la ligne d’échappement, faire des réglages électroniques, au niveau de l’accélérateur…

1 COMMENTAIRE

  1. n’importe quoi il n’y a pas de clapet ni de boisseau (injection) mono cylindre 4temps pas de bride…..

    même moteur la que yzf r125 135KM/h en 6 eme apres rupteur donc pas possible d’aller plus haut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles